Assemblée Générale Aquarius 26.03.2021

La situation actuelle ne permet pas de nous réunir, l’Assemblée Générale se tiendra donc à 19h en visio-conférence, via la plateforme Happy Visio.
Pour participer, merci de confirmer votre présence au plus tard le 1er mars, en cliquant ici. Vous recevrez ensuite vos codes d’accès à la visio-conférence.

Ordre du jour de l’Assemblée Générale Ordinaire 2021

  • Rapport de gestion par le Conseil d’Administration.
  • Rapport du Commissaire aux Comptes sur les comptes de l’exercice.
  • Approbation des comptes de l’exercice clos le 30 septembre 2020 et quitus aux administrateurs.
  • Rappel des articles 32, 33 et 34 des statuts.
  • Affectation des résultats de l’exercice.
  • Rapport spécial du Commissaire aux Comptes sur les conventions visées aux articles L.225-38 et suivants du code du commerce et approbation des dites conventions.
  • Renouvellement de mandats pour 1/3 des administrateurs et remplacement des administrateurs démissionnaires.
  • État de l’actionnariat salarié.
  • Réponses aux questions des coopérateurs.
  • Pouvoirs pour l’accomplissement des formalités administratives.

Présentation des candidats au CA

"Convaincu de l’importance et de la nécessité de la préservation de l’environnement notamment via l’agriculture biologique, je souhaitais m’impliquer concrètement pour son développement. Ma participation au CA d’Aquarius ces deux dernières années m’a convaincu du bien-fondé de cette entreprise et je souhaite poursuivre mon engagement au sein du CA.
Expérience associative, bonne connaissance du bio en tant que consomm’acteur, volonté de m’investir concrètement pour la coopérative. Organisation d’approvisionnement en circuits bios et courts pour des groupements informels de consommateurs (amis + connaissances). Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction, à l’aise avec les chiffres et les comptes. Administrateur de la coopérative depuis 2 ans, investi au bureau et dans différents groupes de travail."
Benoit BARTHOD
"Au-delà du fait d’être une fidèle cliente d’Aquarius Pringy, je m’intéresse depuis longtemps aux problématiques de santé et d’environnement liées à la nourriture industrielle et à la « malbouffe ». Je suis passionnée par les thématiques alimentation/santé, d’une part, et totalement révoltée par ce que l’on fait subir à notre planète d’autre part. J’essaye au quotidien d’être autant que possible en accord avec mes valeurs dans mes modes de consommation, mais j’avais envie d’aller plus loin et de m’impliquer davantage dans une structure de l’économie sociale et solidaire. J’ai donc rejoint le Conseil d’Administration d’Aquarius depuis 2018 et je souhaite continuer à m’engager auprès de cette belle coopérative pour continuer à faire vivre et à développer de nouveaux projets.
Etant donné ma formation initiale, j’ai bien sûr des compétences en marketing et gestion d’entreprise. Mon emploi au sein de la Chambre de Métiers m’a donné une bonne connaissance du tissu artisanal local et je continue de m’intéresser de près au territoire local dans le cadre de ma nouvelle activité au sein du Greta. Etant consommatrice de bio depuis de très nombreuses années, je connais bien les produits bio qu’ils soient alimentaires ou cosmétiques, d’autant que je m’intéresse toujours de très près à leur composition. Mes recherches effectuées il y a quelques années sur la gestion des risques dans les nanotechnologies m’ont amenée à m’intéresser aussi aux nouveaux produits développés par les industriels et à leurs dangers potentiels sur la santé et l’environnement. Administratrice de la coopérative depuis 3 ans, impliquée dans différents groupes de travail et précédemment au bureau."
Anne-Violaine FAVIER
"Au-delà de nécessaires considérations environnementales, je consomme des produits bio depuis plus de 30 ans et suis convaincue que l’alimentation est déterminante dans la bonne santé de chaque individu. Faire partie du Conseil d’administration d’une coopérative œuvrant à faire connaître la Bio et à la mettre à la portée de tous est en phase avec mes convictions. M’engager en tant que coopér’actrice est un mouvement naturel. Ma participation au CA depuis 2017 et au bureau depuis 2020 n’a fait que renforcer mes convictions !
J’ai une très bonne connaissance des structures de l’Économie Sociale et Solidaire de notre territoire, des associations et de l’entreprenariat (ce qui a été utile pour le lancement de la CAPP). J’ai par ailleurs des compétences en gestion/finance et en logistique Supply Chain qui pourraient être utiles sur des projets de développement de livraison à domicile."
Lysiane KUBACSI
"Je suis directrice du Brise Glace à Annecy depuis décembre 2017. Précédemment, j'étais directrice d'un projet similaire en Ardèche, la SMAC 07. Ce sont des structures culturelles œuvrant à la diffusion et à la connaissance des musiques actuelles, dans une logique de mission de service public, avec le soutien de l'Etat, de la Région, du Département et de la Ville.
Petite-fille d'agriculteurs, élevée à la "bio" en Haute Savoie depuis 35 ans par des parents qui fréquentaient déjà Aquarius, après avoir parcouru la France pour des raisons professionnelles, j'ai eu l'opportunité de revenir à Annecy il y a un peu plus de 2 ans. Je suis directrice du Brise Glace, salle de concerts d'Annecy située aux Marquisats, acteur local important dans la culture. Mon métier dans une structure de l'économie sociale et solidaire me permet d'échanger et de collaborer très souvent avec des acteurs du territoire, dans la culture bien sur mais aussi dans d'autres secteurs plus en transversalité. Mes choix personnels et professionnels sont portés par l'envie du collectif, par la conviction que coopérer, c'est faire mieux, et par la nécessité de m'engager autour de valeurs fortes (solidarité, entraide, faire du sens, respect de l'environnement etc.). Choisir le commerce de proximité, bio, a toujours été une évidence pour moi, pour répondre à la fois à mes exigences en terme de qualité, mais aussi parce consommer ainsi, c'est faire le choix d'une autre forme possible d'entreprise et de circuits de distribution. C'est donc un acte militant. Je soumets aujourd'hui ma candidature pour être administratrice de la COOP Aquarius, afin de pouvoir m'enrichir au contact de cette structure et des hommes et femmes qui la composent, mais aussi pour y apporter ma pierre à l'édifice, en tant que cheffe d'entreprise associative."
Ludivine CHOPARD

Comment voter ?

Vous pouvez prendre connaissance des résolutions dans l’encart jaune dédié aux documents.

En ligne

Vous vous exprimez sur chacune des résolutions. C’est VOUS qui votez directement en ligne (en cliquant sur l’un des deux boutons suivants).

Par correspondance

Vous vous exprimez sur chacune des résolutions. C’est VOUS qui votez en remplissant le formulaire papier

  1. Téléchargez et imprimez le formulaire de vote par correspondance ou procuration
  2. Renseignez les champs : votre N° coopérateur, nom, prénom, adresse électronique (pour vous joindre si nécessaire)
  3. Barrez la mention inutile. Dans le cas de l’élection des administrateurs pour le tiers sortant, ne barrez de nom(s) que si vous êtes contre la ré-élection d’un administrateur au sein du Conseil d’Administration
  4. Datez et signez le document
  5. Transmettez le document à Aquarius : en le déposant aux caisses des magasins, par courrier, par fax ou par email.

Par procuration

Vous donnez un pouvoir écrit à un autre coopérateur ou à votre conjoint. Vous pouvez également donner votre pouvoir au CA. C’est la personne qui vous représente qui votera en son nom pour chacune des résolutions. Si vous donnez votre pouvoir au CA, le vote se fera en faveur des résolutions proposées par le Conseil d’Administration.

  1. Téléchargez et imprimez le formulaire de vote par correspondance ou procuration
  2. Renseignez les champs : votre N° coopérateur, nom, prénom, adresse électronique (pour vous joindre si nécessaire)
  3. Barrez la mention inutile. Dans le cas de l’élection des administrateurs pour le tiers sortant, ne barrez de nom(s) que si vous êtes contre la ré-élection d’un administrateur au sein du Conseil d’Administration
  4. Datez et signez le document
  5. Transmettez le document à Aquarius : en le déposant aux caisses des magasins, par courrier, par fax ou par email
  • Procuration au CA : cochez la case, signez et datez le document. Vous pouvez le transmettre à Aquarius en le déposant aux caisses des magasins, par courrier, par fax ou par email
  • Procuration à un autre coopérateur ou à votre conjoint : remettez le document daté et signé à la personne qui vous représentera à l’Assemblée Générale. Ce papier lui sera demandé.
  •  

Article 16 . – Représentation des sociétaires. Nombre de voix :

  • Chaque sociétaire peut participer à l’Assemblée Générale ou s’y faire représenter par un autre sociétaire, son conjoint, son partenaire.
  • Chaque sociétaire présent ou représenté ne dispose que d’une voix, quel que soit le nombre de parts dont il est titulaire, pour son compte personnel et autant de voix qu’il représente de sociétaires dans la limite de 30 voix.
  • Les pouvoirs donnés au Conseil d’Administration et non nominatifs (en blanc) seront répartis à hauteur de 40% pour le Président et de 60% pour les membres du Conseil d’Administration présents au prorata.
  • Par exception, les membres du Conseil d’Administration pourront donc disposer de 30 pouvoirs nominativement attribués et des pouvoirs donnés au Conseil d’Administration et non nominatifs (en blanc) répartis suivant les modalités précitées.
  • Les sociétaires absents et non représentés pourront voter par correspondance, selon les conditions et modalités fixées par les dispositions législatives et réglementaires.

Consultez tous les documents

Résolutions

  • Résolution 1 : approbation des comptes annuels
  • Résolution 2: renouvellement du commissaire aux comptes
  • Résolution 3 : affectation du bénéfice
  • Résolution 4 : poursuite des conventions
  • Résolution 5  : remises complémentaires
  • Résolution 6 : élection des candidats
  • Résolution 7 : respect des formalités de droit

Si vous ne pouvez être présents, consultez les résolutions et n’hésitez pas à voter en ligne, par procuration ou par correspondance.

Résolutions

  • Résolution 1 : approbation des comptes annuels
  • Résolution 2: affectation du bénéfice
  • Résolution 3 : poursuite des conventions
  • Résolution 4 : remises complémentaires
  • Résolution 5  : élection des candidats
  • Résolution 6 : attribution de bons d’achats
  • Résolution 7 : respect des formalités de droit
  • Résolution unique pour l’Assemblée Générale Extraordinaire : modification des statuts

Si vous ne pouvez être présents, consultez les résolutions et n’hésitez pas à voter par procuration ou par correspondance.