AQUARIUS, acteur engagé, a fait le choix d’affecter une partie de ses ressources au soutien d’initiatives locales en lien avec la protection de l’environnement et le développement de l’agriculture biologique. Le présent appel à projets a pour objectif de sélectionner les dossiers pouvant bénéficier de cette aide afin de développer des partenariats de proximité notamment par l’achat de produits et services auprès des structures sélectionnées.
AQUARIUS aidera financièrement des projets de production, de négoce ou de service dans des étapes de :
Le dossier est accepté pour un passage en commission s’il est déposé complet, c’est-à-dire dûment rempli et signé sur la base du dossier de candidature et conformément à la notice d’information. Le dossier devra être accompagné de l’ensemble des pièces nécessaires à son instruction et être fourni sous format papier en 1 exemplaire original ainsi qu’en version électronique. Il devra être signé par l’ensemble des partenaires du projet.
L’utilisation de l’aide financière accordée devra intervenir dans un délai de 12 mois (justificatifs à fournir). Dans le cas contraire, le bénéficiaire devra rembourser sans délai l’aide perçue.
Chaque dossier passe devant la Commission d’Appel à Projet Permanent (CAPP). La CAPP est composée :
L’aide apportée à chaque projet se situe dans une enveloppe de 2000 à 6000 euros. Elle est attribuée en fonction des besoins du projet, et laissée à la libre appréciation de la CAPP. L'aide accordée est une aide ponctuelle.
Les dossiers doivent être envoyés par courrier et par mail aux adresses suivantes :
Service Administratif AQUARIUS
152 rue de la Gare
74370 PRINGY
capp@aquariusbiocoop.org
Le dossier de présentation devra comporter l’ensemble des éléments nécessaires à l’instruction et à la sélection du projet. Il sera composé des documents listés dans le dossier de candidature.
Le dossier est soumis aux règles de la confidentialité pendant toute la durée de l’instruction du projet. Au-delà, AQUARIUS se réserve la possibilité de communiquer sur la structure accompagnée. Après examen de leur éligibilité, les projets sont évalués par la CAPP.
La CAPP sélectionne les projets qu’elle soutiendra et décide du montant de l’aide financière allouée à chaque projet.
La CAPP se réunira 3 fois par an, suivant un calendrier fixé chaque début d’année. En fonction de la date de réception d’un dossier, celui-ci passera sur la commission suivante.