Coopérateurs et clients soutiennent les salariés

Chers coopérateurs, chers clients,

Cela fait bientôt 3 mois que nous vivons une situation sans précédent, et malgré cela votre coopérative et ses équipes sont toujours présentes pour vous accueillir.
Malgré les difficultés d’approvisionnement, le respect des gestes barrières et les quelques personnes qui n’ont pas pu venir travailler pour raison de santé ou garde d’enfants, l’ensemble des collaborateurs a tout mis en œuvre pour vous permettre de faire vos courses presque normalement.
Vous avez manifesté votre reconnaissance par des mots, des dessins, des sourires : merci !!!

Certains produits sont encore parfois en rupture mais tout est mis en œuvre, que ce soit au niveau d’Aquarius ou de Biocoop pour diversifier les sources d’approvisionnement.
Bien sûr, nous avons tous un rôle à jouer en magasin lorsque nous faisons nos courses pour ne pas faire de stocks démesurés d’œufs, de farine, etc.

Notre responsabilité en tant que coopérateur ou client ne s’arrête pas là !
Afin de limiter la propagation du virus pour tous, il est important de respecter les gestes barrières, à savoir :
– port du masque ou de la visière obligatoire ;
– désinfection des mains en entrant dans le magasin ;
– respect de la distance de 1m (pas toujours facile, mais essayons…) ;
– ne toucher, si possible, que ce que l’on achète ;
– ne pas obstruer les allées pour permettre un passage facile, à distance, etc.

Heureusement, vous êtes une majorité à respecter ces consignes. Au nom des équipes d’Aquarius : merci !
Toutefois, nous avons constaté que quelques personnes étaient réticentes au respect des gestes barrières, allant même jusqu’à des gestes d’incivilité (vols, insultes) : ces comportements sont inacceptables !
Nous tenions à vous rappeler que si un salarié est malade, c’est le magasin qu’il faut mettre en “quatorzaine”. Imaginez-vous votre magasin fermé pendant 2 semaines ?
Nous, non.

Parallèlement à cela, nous avons constaté une recrudescence des vols, ce qui nous amène à demander une présentation systématique des sacs ouverts. Cette requête est mal perçue par certains et a provoqué des réactions déplacées à l’encontre des personnes en caisse.

Ces réactions sont, heureusement minoritaires mais dommageables pour le moral des troupes au regard de l’engagement dont les équipes Aquarius ont fait preuve. C’est pour cela que nous vous demandons, à tous, de faire preuve de responsabilité et de civisme.

Par avance, merci.

Nous en profitons pour vous présenter les membres du Conseil d’Administration :

Et soyez les bienvenus dans nos magasins, sourire aux lèvres, certes invisible sous les masques, mais visible dans vos yeux.

Coopérativement,
Le Conseil d’Administration

Recommended Posts

No comment yet, add your voice below!


Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.